top of page

Typhoon Lagoon

​Ouvert depuis 1989, le thème du parc se base sur une « légende Disney » :
 

« Un ouragan, Connie, aurait dévasté l’île de Pleasure Island et son lagon. Les dégâts provoqués par l’ouragan (bateaux, planches de surf…) furent laissés tels quels, à l’abandon.
Planté au sommet du pic volcanique nommé Mont Mayday, vous trouverez le point central du parc le bateau Miss Tilly.
»

Logo_Disney-TyphoonLagoon.png

​Les attractions

​

Bay Slides : mini-toboggans aquatiques pour les enfants de moins d’1m52

Notre avis : coin du parc magnifique, très bonne idée pour initier les plus jeunes aux toboggans aquatiques sans trop de stress.

​

Castaway Creek : rivière calme avec bouée

Notre avis : le must si vous voulez vraiment vous reposer et profiter du moment présent. Laissez-vous porter par votre bouée le long du courant tout en faisant le tour du parc. Comptez 15 minutes pour le tour complet. Relaxation garantie !

​

Crush’n Gusher : bouée 1 personne (peut-être 2 selon conditions ?) sur toboggan aquatique

Notre avis : une attraction intéressante pour débuter les toboggans à bouées. La vitesse est vraiment raisonnable, un tunnel à passer et des petits passages qui remontent et redescendent histoire d’offrir un peu de sensations. L’arrivée semble très douce.

​

Crush’n Gusher (master blaster) Pineapple plunger : bouée 1 personne sur toboggan aquatique

Notre avis : parcours bien plus impressionnant et rapide que sa version simple citée ci-dessus.

​

Crush’n Gusher (master blaster) Banana blaster : bouée 1 personne sur toboggan aquatique

Notre avis : sûrement la version la plus impressionnante des 3, plus de tunnels notamment !

​

Gangplank Falls : bouée familiale sur toboggan aquatique

Notre avis : pensez bien qu’avec la vitesse, et vu le type d’attraction, la bouée va tourner sur elle-même ! Si c’est quelque chose que vous n’appréciez pas, mieux vaut s’abstenir.

Vitesse relativement rapide mais le parcours reste assez doux (pas de peur de se cogner à chaque virage).

​

Humunga Kowabunga : Toboggans simple à tunnel. Il y en a 3 différents, nous n’avons pas réellement vu de différences mais n’hésitez pas à vous renseigner à l’entrée de l’attraction.

Notre avis : il s’agit d’une simple descente, directe, rapide et très courte dans un tunnel. Rien de bien sensationnel mais si vous avez peur des tunnels des toboggans aquatiques, cela peut-être un moyen simple et rapide de vous familiariser avec et de voir si vous vous sentez prêts pour plus.

​

Keelhaul Falls : bouée individuelle sur toboggan aquatique
Notre avis : parcours assez tranquille mais avec une bonne sensation de vitesse néanmoins.

 

Ketchakiddee Creek : aire de jeux aquatiques pour les plus petits (moins d’1m22)

​​

Mayday Falls : toboggan de type rafting river

Notre avis : une descente plutôt douce qui peut permettre aux plus réticents de se familiariser avec les toboggans aquatiques.

​

Miss Adventure Falls : bouée familiale sur toboggan aquatique

Notre avis : De grandes montées sur tapis roulant avant de rapides descentes. Pensez bien que la bouée tourne sur elle-même. Un ride un peu plus impressionnant mais abordable, à faire en famille.

​

Storm Slides : toboggan de type rafting river. Il en existe 3 différents ! Classés ci-dessous du moins rapide au plus impressionnant :

   - Rudder Buster
  - Stern Burner
  -  Jim Jabber

Notre avis : parcours plus court et amenant plus de vitesse que Mayday Falls, quelques passages sous des grottes mais peu de risques de sentiment de clostrophobie.


Si vous débutez dans ce type d’attraction, nous vous conseillons de le faire après Mayday Falls car, ici, les virages semblent un peu plus brusques.

​

Typhoon Lagoon Surf Pool : grand bassin à vagues

Notre avis : si la plage vous faisait envie mais que vous n’avez pas le temps d’y aller, vous pouvez faire un tour ici. Cependant, vous y retrouverez sûrement beaucoup de monde et notamment les familles avec enfants en bas-âges car ce lieu est l’idéal pour cela.

​

Globalement, ce parc est le moins sensationnel et le plus familiale des deux. Idéal pour les personnes qui ne courent pas après les parcs aquatiques mais qui ont l’envie et/ou le temps d’en faire un à Disneyworld.
Dites vous que pour nous, c’est le parc qu’on aurait plus apprécié des deux car on n’apprécie pas et/ou on un peu peur des attractions aquatiques. Et pourtant, ici, nous aurions tout fait ou presque !

​

bottom of page