top of page

Blizzard Beach

Ouvert en 1995, c’est le plus récent des deux parcs aquatiques de WDW.

Ce parc était fermé lorsque nous y sommes allées, nos avis seront donc basés uniquement sur nos recherches personnelles.

​

Le thème de ce parc se base sur une légende Disney :

« Une forte tempête de neige tomba sur la région et permit la construction de la première station de ski de Floride. Mais naturellement la neige fondit rapidement et les pistes furent transformées en toboggans. Les remontées mécaniques et pistes de vol à ski sont restées. L'idée serait venue aux promoteurs de transformer la station en cours de fermeture en parc aquatique quand ils virent un alligator descendre les pistes et se jeter dans un bassin en criant « Yahoo ! ». L'alligator, baptisé Ice Gator, devint la mascotte du parc. »
(source wikipédia)

Logo_Disney-BlizzardBeach.png

​Les attractions

​

Chairlift : télésièges

Notre avis : à faire, rien que pour l’originalité et la vue sur le parc.
 

Cool runner : bouée sur toboggan aquatique à succession de virages

Notre avis : les virages s’enchaînent très vite mais la descente est, quant à elle, extrêmement douce. Idéal pour les enfants.

​

Cross Country Creek : rivière calme avec bouée

Notre avis : Faites une pause et laissez-vous porter par votre bouée le long du courant tout en faisant le tour du parc. Comptez moins de 10 minutes pour le tour complet. Relaxation garantie !

​

Downhill Double Dipper : Toboggan à bouée en ligne droite

Notre avis : une descente dès le départ mais pas trop impressionnante. Cependant, la vitesse est au rendez-vous. Le ride est très court.

​

Melt-Away Bay : grand bassin à vagues

Notre avis : reproduction d’une plage avec vagues. Très agréable. Cependant, vous y retrouverez sûrement beaucoup de monde et notamment les familles avec enfants en bas-âges car ce lieu est l’idéal pour cela.

​

Runoff Rapids : bouée sur toboggan ouvert (pas de tunnel)

Notre avis : un vrai bon toboggan qui ne paraît pas trop rude mais avec de bonnes sensations quand même !

​

Runoff Rapids Black Hole : bouée sur toboggan aquatique clos ! Tunnel de bout en bout

Notre avis : amis claustrophobes s’abstenir ! Ce tunnel est plongé dans le noir à l’exception de quelques loupiotes blanches que l’on voit régulièrement le long du parcours. Vitesse et sensation au rendez-vous.

​

Ski Patrol Training Camp : aire de jeux aquatiques pour enfants avec des plateformes de type « camp d’entrainement »

Notre avis : Un lieu original qui saura fatiguer les enfants les plus énergiques. Plus à destination des 8 ans et plus.

​

Slush Gusher : toboggan avec descente impressionnante en ligne droite

Notre avis : la 1ère descente se fait à peine assis, au moment de se lancer. Ca semble vraiment impressionnant. La descente se fait en plusieurs étapes. Il n’y a pas de virage mais beaucoup de vitesse. Ce ride devrait plaire aux amateurs de sensations aquatiques (sans que ça ne soit de la sensation extrême non plus, le parc reste familial avant tout).

​

Snow Stormers : bouée sur toboggan avec virage sans tunnel

Notre avis : vous y trouverez de la vitesse et pas qu’un peu ! Le tout accentué par des virages. Très sympa pour les amateurs de parcs aquatiques.

​

Snow Stormers 2ème toboggan (slide) : descente sur le ventre, la tête la première à l’aide d’un tapis/luge prévu à cet effet.

Notre avis : Le parcours est tout aussi rapide et impressionnant que sa version d’origine si ce n’est que vous partez sur le ventre, tête en avant. Amis courageux vous êtes les bienvenus !

​

Summit Plummet : toboggan à chute vertigineuse

Notre avis : amis du grand frisson, cette attraction est faite pour vous ! Vous démarrez par une chute vertigineuse et poursuivez à une vitesse folle sur un parcours de plusieurs centaines de mètres !

 

Teamboat Springs : bouée familiale sur toboggan aquatique

Notre avis : Contrairement à d’autres attractions du même type, la bouée ne semble ici pas (ou peu) tourner sur elle-même. Donc si, habituellement, cela vous freine pour faire ce type de ride, c’est sûrement l’occasion d’essayer La descente est assez longue également.

​

Tike’s Peak : aire de jeux aquatiques pour les plus petits (moins d’1m22)

Notre avis : lieu très adapté pour les jeunes enfants, ils y passeront de bons moments en votre compagnie.

​

Toboggan Racers : toboggans à descente en « vagues »

Notre avis : Plusieurs toboggans sont accolés les uns aux autres et offrent une descente en ligne droite. Mais une descente « douce » puisque celle-ci est composée de plusieurs « étages »/paliers qui vous ralentissent au fur et à mesure. La présentation est sympa puisqu’il s’agit d’une course entre les toboggans avec ligne d’arrivée.
Particularité : la descente se fait sur le ventre, la tête en avant ! (sur un tapis adapté à la glisse bien entendu !).

​

Globalement ce parc est plus dynamique que Typhoon Lagoon. Il reste cependant un parc familial et donc avec des attractions pour tous les goûts et toutes les tranches d’âge où chacun devrait trouver des attractions qui feront son bonheur.
Cependant, si vous recherchez avant tout la détente, Typhoon Lagoon fera parfaitement le job !

​

bottom of page