top of page

EPCOT

EPCOT est l'acronyme de Experimental Prototype Community Of Tomorrow ce qui signifie en français : prototype expérimental d'une communauté du futur. Ce nom vient d'un projet de ville utopique imaginée par Walt Disney. Malheureusement, il mourut avant l'inauguration de Magic Kingdom, et ne put donc réaliser son rêve. En son hommage, les imaginieurs ont crée un parc d'attraction.

​

Ce parc regroupe des pavillons de pays du monde entier, ainsi qu'un land appelé Futur World. Ce parc se veut éducatif, mais il est en plein changement, donc il se peut que cela change.

Combien de temps consacrer à Epcot ?

​

Comme vous avez pu le constater ce parc renferme une grande quantité de possibilités : des attractions aux divertissements, vous avez beaucoup de choix. Si vous souhaitez n’y passer qu’une journée, il va vous falloir sélectionner à l’avance les attractions à faire, pavillons à visiter et personnages à rencontrer.

Comme pour les parcs précédemment présentés : MK et DHS, nous vous conseillons de vous renseigner sur la foule prévue lors de votre séjour (crowd calendar), et estimer vos temps de déplacements, etc.

​

Ce que nous avons fait lors de notre voyage :

Nous avions prévu de passer deux jours dans ce parc. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu… et nous l’avons tellement apprécié que nous y sommes retournées à deux reprises pour y passer quelques heures : flâner, visiter et surtout manger. En effet, nous y étions pendant le Food and Wine festival qui installe des petits stands vendant nourriture et boissons de chaque pays à des prix très raisonnables. Nous en parlerons lors de notre post sur les restaurants mais disons que nous préférions manger à Epcot qu’à MK donc nous avons profité du monorail pour faire des allers-retours entre les deux.

Cependant, nous n’avons pas pu visiter complétement tous les pavillons lors de ces 2 journées et quelques heures.

​

Notre avis :

  • 1 journée sera vraiment très courte car le parc est vraiment grand et les pavillons sont placés autour d'un lac. Il faut donc systématiquement faire le tour, ou prendre le bateau pour aller d'un point à un autre.

  • 2 journées sans pause peuvent suffire pour faire votre sélection d’attractions, pavillons et personnages.

  • 3 peuvent être bien si votre séjour est long et que vous souhaitez visiter tous les pavillons.

En conclusion : 2 journées et une soirée peuvent être pas mal pour profiter des animations de pavillons à la tombée de la nuit.

​

bottom of page