top of page

Les attractions de Magic Kingdom

Voici les attractions que vous pourrez trouver à MK à WDW, ainsi que nos avis ;-)

125316963_1865041013643802_3157408653188

A pirate's adventure - Treasure of the seven seas

Votre Magic Band (ou ticket d’entrée) vous permettra de lire une carte au trésor. Cette aventure, totalement gratuite, vous permettra de partir pour 5 missions, d’une durée moyenne de 20min chacune, que vous pouvez répartir tout au long de votre journée. Votre gain ? Une carte signée par le Capitaine Jack Sparrow, une façon innovante de visiter MK et de belles cartes aux trésors. Une vidéo pour vous aider à visualiser : ici

Notre avis : nous n’avons pas pu faire cette expérience par manque de temps mais cela se rapproche un peu de ce que nous faisons avec Enquête Magique « découvrir le parc de façon originale ». C’est une façon agréable de passer le temps en attendant l’horaire d’un FP et, même si vous ne le finissez pas, les cartes aux trésors sont de chouettes souvenirs gratuits à ramener.

DSCN9836_edited.jpg

Astro-Orbiter

équivalent à notre « Orbitron »

​

Notre avis : Comme à DLP, cette attraction est sympathique si vous visitez avec des enfants en bas âge ou si vous n’aimez pas les sensations fortes. Si non, nous vous conseillons de passer votre chemin car elle ne diffère pas de celle de Paris.

DSCN0830.JPG

BTM - Big Thunder Mountain

équivalent à notre BTM

Notre avis : Ce BTM n’est pas entouré par l’eau et ne surplombe pas une partie du parc, comme c’est le cas à DLP. Vous n’aurez donc pas de beaux points de vue sur ce dernier. Mais, cela rend aussi l’attraction plus immersive puisque vous êtes plongés uniquement dans un décor Far West. Globalement, cette attraction respecte plutôt bien ses promesses, c’est l’aventure la plus dingue de l’ouest. Elle est un peu plus « brusque » que la nôtre et les wagons ont un effet plus branlant, ce qui est amusant, mais attention si vous avez des problèmes de dos.

125563095_1865044510310119_8422870132431

Buzz Lightyear Space Ranger Spin

équivalent au notre mais les pistolets ne sont pas détachables du wagon

Notre avis : nous n’avons pas fait cette attraction mais, comme pour astro-orbiter, nous vous invitons à ne la faire que si vous avez du temps devant vous ou en cas de EPE (Enfant, Problèmes, Envie).

DSCN9758.JPG

Casey Jr Splash N Soak Station

aire de jeux avec jets d’eau sur le thème du train de Dumbo

Notre avis : S’il fait chaud et que vous ne passez pas loin, n’hésitez pas.

DSCN9626.JPG

Cinderella Castle : Le CHATEAU de Cendrillon

Le passage sous le château est assez régulièrement fermé : soit à cause des shows qui ont lieu devant, soit à cause du restaurant Cinderella’s Royal Table.

 

Mais si vous pouvez y passer, vous y verrez des mosaïques représentant l’histoire de Cendrillon.

DSCN9636.JPG
125944196_1865048010309769_4725587248838

Country Bear

Spectacle mettant en scènes des ours AA qui chantent de la musique Country.

Notre avis : Si vous souhaitez vous poser 10 min au chaud/froid et que vous aimez la musique country, ce show est fait pour vous ! Cela peut être agréable aussi avec des enfants de voir des ours s’animer et chanter, ou encore si vous êtes fan de musique country. Bien comprendre l’anglais peut-être un plus mais n’est pas indispensable, cela vous permettra juste d’ajouter un peu d’humour car quelques blagues sont glissées au cours du spectacle.

​

DSCN9747_edited.png

Dumbo the Flying elephant

équivalent à notre « Dumbo»

​

Notre avis : Le plus de cette attraction est le côté « fête foraine » du land, très agréable et idéal pour des vidéos avec une prise de vue plus aérienne. Vous trouverez également une aire de jeux intérieure au sein même de la queue de l’attraction ! Un des éléphants de l’attraction est également posé juste devant et vous pouvez vous y installer pour vous faire prendre en photo par des CM.

​

Sans titre-2.jpg

Enchanted Tales with Belle

mélange de parcours scénique et de spectacle assis. Vous visitez la maison de Belle et, avec l’aide de ses amis, vous lui préparer une surprise. Ceci est un spectacle interactif où l’on peut vous demander de jouer un rôle. Mais point d’inquiétude ! Les américains aiment bien trop faire le show pour vous laisser leur place A la fin de l’attraction, il est possible de prendre une photo avec Belle. Toutes les personnes ayant joué un rôle passent automatiquement. Si vous n’avez pas joué, pensez à vite demander avant que tous les « acteurs » ne soient passés ou bien il sera trop tard. On vous remettra ensuite une carte sur laquelle figurera toutes les photos du spectacle assis, dont la vôtre.

Notre avis : un réel plaisir de pouvoir visiter la maison de Belle et de Maurice (surtout de Maurice d’ailleurs) qui est très bien reproduite et pleine de clins d’œil et de surprises ! Si vous souhaitez avoir l’impression de rentrer dans le dessin-animé et faire une photo avec Belle au passage, histoire de rentabiliser, nous ne pouvons que vous conseiller cette attraction. Si non, passez votre chemin.

​

125990513_1865052236976013_4981045381535

Frontierland Shootin' Arcade

équivalent à notre Shootin' Galery ( supplément à payer!)

Notre avis : nous n’avons pas fait cette attraction mais, comme pour astro-orbiter, nous vous invitons à ne la faire que si vous avez du temps devant vous ou en cas de EPE (Enfant, Problèmes, Envie).

​

125525887_1865053853642518_7305580489998

Haunted Mansion

équivalent de notre Phantom Manor. Du moins sur le papier car l’architecture extérieure, ainsi que l’histoire, sont différentes. Bien que, depuis la réhabilitation de DLP, cette dernière se rapproche un peu. La file d’attente est complètement différente et vous y trouverez la fameuse bague de la mariée en cherchant bien.

Notre avis : L’extérieur est plutôt original, même s’il fait plus penser à une sorte d’usine désaffectée. Il y a souvent des CM devant, pour vous prendre en photo et ajouter des Magic Shot. Le chemin qui vous mène de la porte d’entrée jusqu’au véhicule est, quant à lui, bien moins intéressant voire assez vide. On se sent vraiment plus comme dans une attraction que comme les visiteurs d’une demeure hantée. Le parcours scénique qui suit est totalement différent du nôtre. On peut vraiment le considérer comme une attraction dissociable de notre PM. Que ce soit le trajet suivi par le véhicule comme les décors, on découvre quelque chose de nouveau. L’éclairage est plus présent qu’à Paris, cela a des bons et des mauvais côtés. On voit mieux certaines choses, qu’on peut à peine distinguer chez nous, mais d’autres scènes sont un peu trop éclairées et perdent leur côté « sombre » (sans mauvais jeu de mot). Cela reste, nous pensons, un incontournable. (Comme à DLP, les enfants peuvent être effrayés)

​

Sans titre-2.jpg

Horses – Disney Animals : cela figure en attraction sur le site mais il s’agit d’un descriptif sur l’implication de Disney dans le monde équin et le bien-être animal.

DSCN0506(1).JPG

Jungle Cruise

Croisière à travers la jungle et à bord d’un bateau conduit par un guide. Vous y croiserez beaucoup d’AA. Cette attraction est très ancienne et assez présente partout dans le monde (mais pas chez nous). Elle va d’ailleurs très prochainement faire l’objet d’un film.

Notre avis : l’occasion de faire une belle croisière à travers la jungle. Les décors sont très beaux et la balade est agréable mais le vrai plus de cette attraction c’est l’humour ajouté par votre guide. Si vous ne comprenez pas bien l’anglais cela reste une bonne attraction mais si vous le comprenez c’est le moment de rire un bon coup.

​

DSCN9707.JPG

It's a Small World

équivalent à notre « It’s a small world ».

Notre avis : La façade extérieure est très colorée et tourne un peu au kitsh. Une fois passé cette 1ère façade vous retrouverez celle que tout le monde connaît mais dans sa version blanche et or. Concernant le ride, la chanson est presque relayée au second plan. On n’entend pas vraiment les enfants chanter, les paroles semblent assez confuses. On a moins ce sentiment de joie universelle. Disons que cela reste un très beau ride, peut-être un peu en dessous du nôtre et sans la magie de l’expo universelle de celui de Californie, mais on en prend quand même plein la vue.

​

Liberty-Square-21.jpg

Liberty Square Riverboat

équivalent de notre « Thunder Mesa Riverboat ». En tout cas sur le principe car, bien entendu, la vue ne sera pas DU TOUT la même.

Notre avis : Nous n’avons pas fait cette attraction car elle est assez chronovore. Malgré cela, c’est un bon moyen de se faire un beau souvenir du land et du parc. Donc parfait en cas d’EPE (Enfants ; Problèmes ; Envie).

​

maxresdefault.jpg

Mad Tea Party

équivalent de notre « Mad Hatter’s Tea Cups ».

Notre avis : nous n’avons pas fait cette attraction mais, comme pour astro-orbiter, nous vous invitons à ne la faire que si vous avez du temps devant vous ou en cas de EPE (Enfant, Problèmes, Envie).

​

Main Street Vehicules : équivalent de notre « Main Street Vehicles » (vous ne l’auriez pas deviné hein ;) )

DSCN9640.JPG

Mickey's Philarmagic

équivalent à notre « Mickey’s Phillarmagic » (décidément quels copieurs ! :P). C’est vraiment EXACTEMENT le même hein ! Sauf que là évidemment TOUTES les chansons sont en anglais.

Notre avis : à moins de ne pas avoir d’autres choix s’offrant à vous, nous vous conseillons de passer votre chemin. Et si vous ne l’avez pas vu à Paris ? Et bien c’est un joli spectacle mais qui ne mérite pas une priorité bien qu’il peut être sympathique pour se poser et avec des enfants en bas âge également.

​

1180w-600h_040217_monsters-inc-laugh-flo

Monster inc Laugh Floor

équivalent de notre “Stitch Live”. Cette fois-ci se sont Bob et ses amis de Monstres et cie qui s’adressent à vous.

Notre avis : nous n’avons pas fait cette attraction car nous ne sommes déjà pas très à l’aise avec le fait d’être choisies dans le public, mais là, le but est en plus de rire des blagues qui seront faites (peut-être même à votre sujet), donc, à moins que votre niveau d’anglais ne soit vraiment bon et que vous soyez à l’aise sur le devant de la scène, passez votre chemin.

​

DSCN9650.JPG

Peter Pan's Flight

équivalent de notre "Peter Pan's Flight".

Notre avis : La file d’attente est étonnamment l’atout majeur de cette attraction puisque elle a été récemment refaite. Elle est à la fois magnifique, immersive et interactive.

Cependant, si vous prenez un FP, vous n’en verrez rien. Pour les inconditionnels de cette attraction à Paris (comme Marine), vous pouvez y aller mais n’y perdez pas trop de temps car elle est bien moins magique que la nôtre. En effet, les décors sont beaucoup plus gros et donnent moins la sensation de voler qu’on aime tant. Cependant, cela permet de mieux observer certains personnages et cela reste agréable. Donc EPE ok.

​

IMG_0586.gif

POTC : Pirates of the Caribbean

équivalent de notre "POTC".

Notre avis : A l’instar de PPF ci-dessus ou encore MHTC un peu plus haut encore, ce POTC est vraiment le moins bon que nous ayons fait. Ne vous y méprenez pas, nous adorons cette attraction (surtout Romane), mais elle nous a semblé très courte et pas très logique… Elle est construite à l’envers de la nôtre puisque l’on commence par les grottes bercées de cette phrase en boucle : « Dead men tells no tales » (ce qui devient assez vite agaçant…). Ensuite nous retrouvons la partie que l’on connait du village, la rouquine, les flammes, et la prison et c’est TOUT… Enfin si, il y a une petite scène très courte et différente de la nôtre à la fin sauf qu’on n’en profite pas car on est sortis de l’univers : on voit les gens débarquer devant nous. Un peu décevant du coup pour nous…

​

DSCN9834.JPG

Prince Charming Royal Carrousel

équivalent de notre "Carrousel de Lancelot".

Notre avis : c’est sans surprise que nous vous annonçons que ce n’est pas le meilleur carrousel Disney. Il est très classique, n’a jamais vu le fessier de Walt et la vue qu’il offre sur Fantasyland n’est pas exceptionnelle puisque le land est grand. Le tour du carrousel semble alors assez vide.

​

​    SDMT : Seven Dwarfs Mine Train

Ah ! Voilà une attraction originale, que nous n’avons pas chez nous ! Il s’agit d’un coaster très familial et très doux sur la thématique de Blanche-Neige et surtout des 7 nains et de leur chère mine. Après avoir remonter une file d’attente interactive (sauf FP), vous monterez à bord d’un wagon qui vous emmènera tour à tour à travers des moments de dark ride et des moments de coaster. Cette attraction propose non seulement une photo mais aussi une vidéo !

Notre avis : Vous n’avez qu’à regarder la photo que nous avons mise pour cette attraction et vous verrez l’émotion de joie intense et d’âme d’enfant qui nous a habité tout le long du ride. Nous avons eu la chance de le faire 2 fois et avons véritablement apprécié ce type de ride qui saura ravir un peu tout le monde. Ne vous attendez cependant pas à de grandes sensations. Le ride est doux et devrait convenir même aux personnes ayant quelques problèmes de dos. Bonus : La wagon se balance de droite à gauche si vous mettez tout votre poids d’un côté, puis de l’autre ;)

games-5-e1519090464313.jpg

Sorcerer’s of the Magic Kingdom

Et voilà un autre moyen de découvrir le parc de façon unique ! A l’aide de la carte de Merlin l’enchanteur et de vos cartes de sorts, accomplissez différentes missions pour combattre Hadès, et sa clique de méchants, afin de l’empêcher de faire de Disneyworld sa nouvelle résidence estivale. Pour jouer, rendez-vous à la caserne de pompier sur Main Street, chaque jour, vous pourrez y recevoir un paquet de cartes de sorts et la carte de Merlin contenant toutes les instructions. Les missions durent en moyenne 20 à 30 min.
Ces cartes vous permettent de vous rendre à un endroit du parc possédant un miroir magique interactif et d’y combattre un méchant.

Notre avis : Nous avons complètement zappé de le faire et pourtant nous en avions tellement envie ! Mais nous avons vu des personnes y jouer et cela avait l’air super cool. Dans tous les cas, ce sont des cartes à collectionner gratuites ! Encore un super souvenir à rapporter ;)

​

DSCN0385.JPG

Space Mountain

Pas tout à fait un équivalent de notre Space Mountain puisqu’il s’agit ici d’un coaster familial. Vous ne trouverez donc aucun looping, ni aucune vrille.

Notre avis : d’ailleurs vous ne trouverez pas grand-chose si ce n’est un bon mal de dos et une grosse perte de temps… Celui de Californie est également une version coaster familial mais reste très agréable et agrémenté d’un beau visuel. Celui de WDW n’a pas cette chance ! Non seulement le parcours est très désagréable (on est assis limite à-même le sol comme sur un bobsleigh, les virages sont très bruts…) mais, en plus, il n’y a rien à voir ! Mais vraiment rien ! Il fait noir tout du long (sauf au début où l’on vous fait passer dans un tunnel lumineux sensé rappeler la vitesse lumière alors que nous avançons à 3km/h). Le thème « Star Wars » n’est retrouvé nulle part si ce n’est dans les bruitages. Personnellement, tout le long de ce ride, la seule chose à laquelle nous avons pensé c’est « quand est-ce que ça s’arrête ».

En bref, si comme nous vous êtes curieux, vous pouvez toujours tenter l’aventure (sauf en cas de problème de santé, on ne vous le conseille vraiment pas !). Mais évitez à tout prix de faire une heure de queue pour cette attraction. (Par contre la tête que vous ferez sur la photo vous fera sûrement rire pendant tout le reste du séjour).

​

Splash WDW.jpg

Splash Mountain

attraction de type « bûche ». Ce ride retrace l’histoire du film Mélodie du Sud et se concentre exclusivement sur les parties « dessin-animés » de celui-ci. Le tout accompagné par les chansons entraînantes du film. Vous serez donc sur l’eau, dans une bûche et plusieurs chutes vous attendront au fur et à mesure de votre avancée.

Cette attraction devrait bientôt changer de thème pour privilégier celui de la princesse et la grenouille.

Notre avis : c’était très agréable et l’attraction nous a semblé plus sûre que celle de Californie pour laquelle nous ne sommes pas attachés et à la file indienne. Là, vous êtes assis 2 par 2 dans le véhicule et avez une barre de sécurité à rabattre devant vous. C’est une attraction qui vous arrosera à coup sûr ou presque (ceux du fond s’en sortent plutôt bien en général). Très appréciable lorsqu’il fait chaud mais aussi beaucoup plus prisée. La queue peut donc se faire assez longue. Heureusement les FP sont là ;) L’attraction dure aussi plus longtemps que celle de Californie et c’est pour toutes ces raisons nous avons préféré celle de WDW (une fois n’est pas coutume).

​

Swiss-Family-Treehouse-5.jpg

Swiss Family Treehouse

équivalent de notre “Cabane des Robinsons” puisqu’il s’agit du titre du même film en VO.

Notre avis : La cabane semble très jolie et plus grande que la nôtre mais il n’y a pas beaucoup de vues sur le reste du parc. Si vous avez d’autres choses plus inédites sur votre liste, nous vous conseillons de passer votre chemin.

​

DSCN9748.JPG

The Barnstormer

coaster familial mettant en vedette Dingo (Goofy en anglais) en tant que pilote d’avion.

Notre avis : Coaster sympathique mais qui n’est, malheureusement, pas des plus confortables. Il est fluide mais le dossier en plastique n’est pas bon pour votre dos. Amusant mais très court. S’il y a moins de 10 min de queue et que vous êtes à côté, profitez-en, sinon passez votre chemin. (Sauf si vous voulez absolument tester tous les petits coaster comme Marine).

​

The Hall of Presidents : Dans un théâtre, écran cinématographique et AA se partagent la vedette sur la thématique des présidents des Etats-Unis. Cette attraction est reconnue pour être une prouesse technologique depuis la création du premier AA humain jamais créé par Disney : Abraham Lincoln. Parler anglais est un gros plus pour vraiment profiter de ce moment.

Notre avis :
Nous n’avons pas souhaité faire cette attraction qui est assez chronovore et dont la thématique ne nous émerveillait pas. Cependant, si vous aimez voir les avancées technologiques ou que vous vous intéressez à l’histoire des USA, cela peut-être très intéressant de vous y arrêter ! De plus, la salle est climatisée ;)

The-Magic-Carpets-of-Aladdin_Full_4003.j

The Magic Carpets of Aladdin

équivalent de notre “flying carpets over Agrabah” (les tapis volants) à WDS.

Notre avis : C’est exactement la même attraction que la notre SAUF QUE cette fois, au lieu d’avoir un décor sur des panneaux en métal, le décor est réel ! Il est tout autour de vous et il est magnifique. J’ai regardé cette vidéo sur youtube et j’ai vraiment eu l’impression de voler au-dessus d’Agrabah pour une fois. Cela m’a fait regretter de ne pas avoir pu prendre un peu de temps pour la faire en vrai. Donc en cas d’EPE (Enfants, Problèmes, Envie), celle-ci est un must do!

​

Tom-Sawyer-Island-720x340.jpg

Tom Sawyer Island

Traversez la Rivers of America à bord d’un radeau qui vous emmènera sur l’île de Tom Sawyer. Vous y trouverez un pont flottant, un pont suspendu, des mines à explorer, des cavernes etc…

 

Notre avis : Encore un endroit où nous souhaitions aller mais pour lequel nous avons manqué de temps. Si vous êtes un aventurier et que vous aimez explorer, cet endroit est fait pour vous ! Ce lieu peut faire penser à notre Adventureland mais le fait qu’il soit sur une île renforce le sentiment d’exploration.

​

DSCN9735.JPG

The Many Adventures of Winnie the Pooh

Embarquez à bord d’un pot de miel géant et suivez l’histoire de Winnie l’ourson et ses amis à travers ce dark ride.

Notre avis : La file d’attente interactive vous met de suite dans l’ambiance et vous donne envie de toucher à tout, comme un enfant. Une fois dans le véhicule, vous aurez le plaisir de constater que tous les dark ride ne se ressemblent pas et, celui-ci, vous réserve quelques surprises. Pour les personnes souffrant de problèmes de santé ou les personnes n’aimant pas les sensations, rien à craindre, vous pouvez y aller !

​

DSCN9841.JPG

Tomorrowland Speedway

équivalent de notre autopia.

Notre avis : Cette attraction porte bien son nom. On se croirait sur une autoroute, sans rien à voir. Les prochains visiteurs auront cependant vue sur l’attraction Tron lorsque celle-ci sera terminée. Nous n’avons pas fait cette attraction et vous conseillons de passer votre chemin.

​

DSCN9835.JPG

Tomorrowland Transit Authority PeopleMover

montez à bord d’un petit train express qui vous fera faire le tour complet de tomorrowland en passant même à l’intérieur des attractions.

Notre avis : Nous avons adoré le peoplemover ! Déjà, il est en hauteur ! Et oui ! Il vous faudra grimper sur le tapis roulant qui vous mènera à l’étage où vous accueillera le véhicule.
Le train va plus vite qu’on ne pourrait s’y attendre et possède quelques virages amusant (rien de sensationnel non plus !). Et c’est agréable d’aller jeter un œil à l’intérieur de presque toutes les attractions du land. De plus, certains passages ont été créés spécialement pour l’attraction. Il y a donc toujours quelque chose à voir, y compris une belle vue sur le château ! Ce type de train pourra rappeler à certain le Railroad, le train qui fait le tour du parc, présent dans tous les parcs Disney de type MK du monde.

 

DSCN9804_edited.jpg

Under the Sea – Journey of the Little Mermaid

Dark ride sur le theme de la petite sirène. Il s’agit du même ride qu’en Californie. Cependant, un mini land sur la petite sirène entoure l’attraction. L’AA d’Ursula fut longtemps considéré comme une prouesse technologique.

Notre avis : Nous avions déjà fait le ride en Californie. Cependant, l’appel de la file d’attente, si belle et mystérieuse, était trop fort pour résister. Les décors sont grandioses et la musique de la queue sublime le tout. Le dark ride en lui-même est tout à fait sympathique et un peu plus dans la lignée d’un BN ou d’un Pinocchio, en un peu plus long.

​

700.jpg

Walt Disney’s Carousel of Progress

Attraction supervisée par M. Walt Disney en personne et présentée à la foire internationale de New-York en 1964 et 1965. Assis dans une salle, vous serez transportés à travers les âges et suivrez l’évolution d’une famille américaine type. Le tout sur une musique entraînante.

Notre avis : Ah oui, la musique est tellement entraînante que c’en ait devenu un véritable ver musical mais que nous prenons toujours plaisir à écouter depuis notre retour.
En ce qui concerne l’attraction, elle est impressionnante pour son époque et, si vous comprenez l’anglais, vous verrez que ce qui est dit est intéressant et peut raisonner encore de nos jours. Cependant, il n’est pas indispensable de connaître l’anglais pour profiter de ce moment. Mais l’attraction étant assez chronovore, réfléchissez bien avant de la mettre dans votre programme. A moins que vous ne vénériez M. Disney, auquel cas, vous ne pourrez pas y couper ^^

​

enchanted-tiki-room.jpg

Walt Disney’s Enchanted Tiki Room

Encore une attraction supervisée par Walt. Il s’agit là du tout premier spectacle pouvant être joué en continu grâce aux AA.
Vous serez transportés dans un univers musical polynésien mis en scène uniquement par des AA, en grande partie des oiseaux chanteurs.

Notre avis : Lorsque le spectacle commence on se dit « WTF ?!! », et puis, au fil de la chanson entraînante « Tiki Room » des frères Shermann (c’est souvent eux qui font les chansons qui restent en tête), vous vous surprenez à dodeliner de la tête et à sourire bêtement. Comme tout le reste des spectateurs autour de vous.
En bref, pour les fans de Walt, cela est un incontournable, pour les curieux également, tout comme pour ceux qui veulent chanter cette chanson pour le reste de leur vie. Pour les autres, nous vous le conseillons, si jamais vous avez le temps, car cela est un véritable héritage laissé par notre cher Walt Disney et ainsi que des tout 1ers AA ayant vu le jour.

​

Walt-Disney-World-Railroad_Full_34227.jp

Walt Disney World Railroad

équivalent de notre “Disneyland Railroad”. Ce train fait donc le tour du parc en s’arrêtant à plusieurs gares.

Notre avis : Ce railroad n’offre rien de plus que les autres. Les fans de Walt préfèreront privilégier celui de Californie qui est l’original. Les fans de trains seront cependant ravis par ce petit tour bien reposant. Donc EPE à envisager. (Nous n’avons pas fait cette attraction)

​

bottom of page